From DPSite

Materiel: Trucs

Trucs et astuces

Utilisation du Forerunner à vélo (route ou VTT)


L'utilisation du Forerunner à vélo est possible, d'ailleurs un mode existe pour cela. Le problème c'est qu'il n'est pas très facile de consulter le Forerunner au poignet. La solution est de le fixer au guidon. Garmin vend un kit de fixation. Mais son prix est élevé. Une solution pas chère existe. Il suffit de prendre le support SV300 qui est en vente pour 4.95€ chez Décathlon. Ce support est en caoutchouc et est prévu pour fixer une montre ou un cardio sur le guidon. Le Forerunner s'adapte sans problème. Il suffit de bien serrer et le tour est joué.

SupportDecathlonSV300

Relancer la séquence de localisation (Forerunner 301)


Cette séquence permet de refaire le point sur tous les satellites disponibles. Elle est lancé automatiquement lorsque le Forerunner s'apercoit que vous avez fait un gros déplacement par rapport à la dernière utilisation. Vous pouvez aussi la lancer manuellement si vous avez, par exemple, des pertes de signals trop fréquentes alors qu'avant cela n'arrivait pas (aviez-vous aussi fait un fix immobile?).

La procédure:

- Il faut appuyer sur le bouton "bas" en pendant la mise sous tension du forerunner (bouton power).

- Au lieu d'avoir le message "Acquisition" dans la fenêtre de recherche des satellites, il y a le message "Localisation".

- Cette localisation peut prendre un certain temps (+10min) et il ne faut pas bouger le forerunner (le poser à terre ou sur une table...)

Nota:
D'autres manipulations existent lors de la mise sous tension (reset, test...). Je ne décris sur le site que les manipulations que j'ai testé.

Retrieved from http://dpsite.free.fr/index.php5?n=Materiel.Trucs
Page last modified on February 15, 2011, at 12:43 AM