edit · history · upload · logout · print

Réserve d'eau de secours



En montagne la distance à peu d'importance. Il faut raisonner en temps de parcours. Parfois il peut se passer plusieurs heures entre 2 ravitaillements. Personnellement si il fait chaud j'ai tendance à boire beaucoup et les 1.5l d'eau que je transporte sont parfois un peu limite. Au premier abord ajouter un nouveau bidon pourrait être la solution mais ce bidon occuperait une place précieuse lorsqu'il serait vide (par exemple la nuit). D'ou l'idée de trouver un système de stockage de l'eau qui quand il n'est pas utilisé prenne peu de place et pèse peu.

J'ai trouvé 2 solutions:

  • La solution pas chère. Un sachet de Régilait. Il a un bouchon de la même taille qu'une bouteille d'eau ce qui permet de le remplir rapidement. Sa contenance est de 0.5L. Son poids à vide est de moins de 20gr. Une fois vide le sachet est plat et ne prend pas de place. L'ensemble est étanche. Il faut uniquement éviter de trop le plier car sinon le plastique se coupe sur les pliures (donc à stocker non enroulé).Son coût... moins de 2€.
  • La plus "luxus". Des gourdes souples qui sont au final une version évoluée de la solution précédente. Le coût moins de 10€.
GOURDE AQUAFLEX' 450 ML
SIP N'GO - 0.5L

Ajoutez un commentaire 
Votre nom 
Entrez le code:


edit · history · upload · logout · print
Page last modified on July 22, 2012, at 05:57 PM